Fermeture du 28 juillet au 21 aout

 Latitude Nature fermera ses portes pour conges du 28 juillet au 21 aout. Les commandes arrivant pendant cette periode seront traitées dans l'ordre d'arrivée à notre reouverture. Merci de votre comprehension et passez un bon été!!

Nous contacter

05 63 47 21 81
info@latitudenature.com
Lundi au vendredi - 09h-12h30 et 14h-18h
Mercredi : 09h-12h30 et 14h-17h


Paiement sécurisé par Paypal
Livraison 48/72h via Colissimo La Poste        Livraison via GLS
Frais de port offerts à partir de 65 €

Livraisons

Les Frais de port sont gratuits à partir de 65 euros d'achat hors materiel de fabrication sur les livraisons en France Metropolitaine, Belgique, Luxembourg.

La livraison sera effectuée par GLS, DPD , La poste (colissimo a domicile) ou Mondial relay.
Les colis sont expédiés et emballés avec le plus grand soin par GLS, DPD, La Poste ou Mondial relay. Sur simple demande, le numéro de votre colis peut vous être communiqué.
Nos colis voyagent aux risques et périls du destinataire qui vérifiera leur état à la réception et fera immédiatement toute réserve jugée utile auprès du préposé du transporteur.
En cas de non-conformité ou vice apparent des produits livrés, le client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de ceux-ci pour former une réclamation. Aucune réclamation ne sera prise en compte après ce délai, les produits livrés seront alors réputés conformes.

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente, ou lors d'un retour pour convenance. Tout endommagement constaté d'un produit au retour du à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravement du problème technique indiqué.

Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception
Latitude Nature rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie (choc, endommagement du colis, ainsi que la marchandise à l'intérieur du colis, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à la société Latitude nature, par mail à l'adresse info@latitudenature.com dans un délai de deux jours ouvrés. Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par Latitude Nature


Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par GLS, La Poste, DPD ou Mondial relay, le Client doit contacter Latitude nature par courrier électronique, à l'adresse info@latitudenature.com, afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par le transporteur. Les délais imposés par la Poste DPD ou Mondial relay impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Latitude Nature. Dans ces conditions, Latitude Nature se charge d'effectuer les réclamations nécessaires.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de Latitude nature. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles, à ce moment, Latitude Nature remboursera le montant des produits concernés ainsi que les frais de port.

 

Livraison des colis par GLS

livraison des colis

Une livraison rapide et sûre – c’est ce que vous souhaitez pour votre colis. Et c’est précisément ce que GLS souhaite aussi pour les colis qui lui sont remis par les expéditeurs.

Livraison des colis

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

En cas d’absence

GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours.

Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Avis de passage

Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison.

Votre « Track ID » ou N° d'avis de passage

L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone.

Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis.

Choix pour organiser une nouvelle livraison des colis

  • Une seconde livraison du colis à l’adresse indiquée initialement mais à la date de votre choix.
  • Livraison du colis à une nouvelle adresse de votre choix (hors Points Relais®).
  • Autorisation de déposer le colis à votre domicile à l’endroit souhaité en votre absence. Le chauffeur-livreur GLS peut ainsi livrer votre colis à l'endroit que vous indiquez, même en cas d’absence.
  • Retrait du colis à l’agence. Le colis reste à l’agence GLS, où vous pouvez aller le retirer vous-même dans les 7 jours. Il n’y a pas de nouvelle tentative de livraison du colis dans ce cas.

Accéder aux choix pour organiser une nouvelle livraison

Second passage du livreur

GLS organisera un second passage du livreur si aucun voisin n’est en mesure de réceptionner votre colis et s’il n’y a pas de Point Relais® à proximité. Si vous êtes absent à la date indiquée du deuxième passage du chauffeur-livreur, vous pouvez également choisir d’organiser une nouvelle livraison du colis, vos instructions seront enregistrées et prises en compte.

Horaires de livraison des colis et de transport

GLS livre les colis les jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi. La livraison des colis intervient en moins de 24 heures vers la plupart des régions françaises. Ce délai de livraison régulier n’est cependant pas assuré ni garanti.

© 2009 - 2015. Tous droits réservés. www.latitudenature.com
TOP