CONGES ESTIVAUX

Latitude Nature sera fermé du 3 aout  au 27 aout ... Les commandes arrivant pendant cette periode seront traitees en deux fois, une partie le 15 et 16 aout et ensuite à partir du 28 aout dans l'ordre d'arrivee. . Merci de votre comprehension et passez un bon été ;-).

Nous contacter

05 63 47 21 81
info@latitudenature.com
Lundi au vendredi - 09h-12h30 et 14h-17h30


Paiement sécurisé par Paypal
Livraison 48/72h via Colissimo La Poste        Livraison via GLS
Frais de port offerts à partir de 65 €

Billet publié le 29/03/2018

Comment faire un test de brulage...

Les tests de brulage sont indispensables pour valider la bonne meche... et il existe un protocole pour les tests de brulage. Voici donc

COMMENT FAIRE UN TEST DE BRULAGE…


1. Coupez votre mèche a 0.5 cm. Assurez-vous que vos bougies sont bien étiquetées avec toutes les infos nécessaires (parfum, mèche, type et lot de cire…)

2. Placez vos bougies sur une surface plane et résistante à la chaleur, écartées d'au moins 10 cm dans un endroit sans courants d'air. Cet endroit doit être visible à tout moment de votre zone de travail car les bougies ne doivent jamais être laissées sans surveillance.

3. Allumez vos bougies et notez l'heure. Il est primordial de garder un oeil sur les bougies pendant qu'elles brulent pour avoir une bonne idée du comportement de la mèche.

4. Après 2 heures notez les détails de la piscine de brulage, l'aspect de la mèche et le comportement de la flamme. Idéalement la piscine de brulage devrait avoir atteint le bord de la bougie. Si ce n'est pas le cas il faudra peut-être augmenter la taille de la mèche… Notez si des suies se sont déposées ou si la mèche carbone…

5. Au bout de 4 heures notez à nouveau les détails puis éteignez votre bougie. A ce point une bougie bien méchée aura une piscine de brulage jusqu'au bord et environ 1-1.5 cm de profond. S’il y a un dépôt de suie sur la bougie, si la piscine est beaucoup plus profonde, la mèche est surement trop grosse.

6. Laisser refroidir votre bougie pendant au moins 5 heures et répétez les opérations 3,4 et 5 jusqu’à brulage complet de la bougie… La qualité de brulage variera presque toujours en cours de brulage donc il faut bruler la bougie jusqu'au bout pour avoir une idée adéquate de votre méchage.

7. Bons Tests!!

© 2009 - 2015. Tous droits réservés. www.latitudenature.com
TOP