Covid-19... Livraisons

Mise a jour du 27 Mars 2020. Les livraisons continuent à travers DPD predict avec des departs  les lundis, mardis et jeudis. Nous avons remis en place ponctuellement la livraison avec Colissimo mais nous ne ferons que 1 à 2 voyages par semaine sur le centre de tri (la mardi et eventuellement le jeudi ou le vendredi selon le nombre de commandes) donc la livraison sera plus longue... Merci de votre comprehension,

Nous contacter

05 63 47 21 81
info@latitudenature.com
Lundi au jeudi - 09h-12h30 et 14h-17h30
Vendredi - 09h-12h30


Paiement sécurisé par Paypal
Livraison 48/72h via Colissimo La Poste Livraison via DPD


Facebook     Instagram

Au jardin

Chaque année des tonnes de pesticides chimiques sont utilisés pour eloigner insectes et ravageurs. Ces produits sont nocifs a la fois pour l'homme et pour notre environnement et créé des resistances.

La terre de diatomée TerreNat est un des moyens de lutte contre les insectes les plus efficaces, tout en etant naturel. La Terre de diatomée est utilisee en agriculture biologique depuis des annees (surtout dans les pays anglosaxons).

TerreNat Terre de diatomée est efficace au jardin :

  • Contre les chenilles, pucerons, méligèthes, noctuelles: saupoudrer un peu de terre de diatomée autour des plants (la terre de diatomee marche par effet mecanique donc les insectes doivent etre en contact avec la TD)
  • Contre les limaces: encercler les plants que vous voulez proteger avec de la terre de diatomée. Ceci decouragera les limaces car si elles passent la barriere, elles se deshydrateront et mourront rapidement. La TD perd de son efficacite lorsqu'elle est mouillée mais en sechant elle recuperera ses atouts. Appliquez la donc par temps sec. refaire une application en cas de grose pluie lessivante.
  • Vous pouvez egalement appliquer la terre de diatomée au moyen d'un pulverisateur a raison d'environ 5g/litre d'eau. Pulveriser sur les feuilles (2 cotés). En séchant la terre de diatomée deviendra efficace.
  • La terre de diatomée de par sa haute teneur en oligoelements favorise la croissance des plantes: elle redistribue de manière homogène les éléments nutritifs qu'elle contient aux cultures en favorisant la capillarité. Elle facilite également l’aération des racines.

Attention cependant! La terre de diatomée est efficace sur tous les insectes donc ne l'appliquez que la ou il y en a besoin pour ne pas affecter les populations d'abeilles, de coccinelles ou autres insectes utiles et indispensables a un ecosyteme equilibré.

© 2009 - 2015. Tous droits réservés. www.latitudenature.com
TOP