Nouveauté

les poudreuses sont en ligne.
La Bobby 0.5kg est tres pratique pour les petites applications ponctuelles. L'autre est ideale pour traiter les poulaillers et zones plus grandes ou difficiles a atteindre.
poudreuse a main

Nous contacter

05 63 47 21 81
info@latitudenature.com
Lundi au vendredi - 09h-12h30 et 14h-18h
Mercredi : 09h-12h30 et 14h-17h


Paiement sécurisé par Paypal
Livraison 48/72h via Colissimo La Poste Livraison via GLS

Lutte contre les insectes et ravageurs

La Terre de diatomée TerreNat est une moyen de lutte contre les insectes et ravageurs 100% naturelle, efficace, simple, economique, bonne pour vous et l'environnement!!

A l’heure actuelle, la Diatomite se présente comme l’une des meilleures alternatives face à l’utilisation de pesticides chimiques. Cette poudre composée de coques de diatomées fossilisées broyées tue la plupart des petits insectes auxquels s’ajoutent les escargots, les limaces, chenilles et autres ravageurs, le tout de manière mécanique (par déshydratation et abrasion), ainsi le développement d’une résistance par les parasites est impossible. ceci en fait un moyen de lutte 100% naturel, efficace et economique.

Au jardin :
Contre les chenilles, pucerons, méligèthes, noctuelles, fourmis, perce-oreilles, les mouches blanches, les coléoptères, chenilles arpenteuses, les escargots, les limaces, les cicadelles, , les fourmis de feu, les fourmis charpentières, les punaises, mouches, les grillons et autre insectes nuisibles.

  • Saupoudrer un peu de terre de diatomée autour des plants (la terre de diatomee marche par effet mecanique donc les insectes doivent etre en contact avec la TD)
  • Contre les limaces et escargots: encercler les plants que vous voulez proteger avec de la terre de diatomée. Ceci decouragera les limaces car si elles passent la barriere, elles se deshydrateront et mourront rapidement. La TD perd de son efficacite lorsqu'elle est mouillée mais en sechant elle recuperera ses atouts. Appliquez la donc par temps sec. refaire une application en cas de grosse pluie lessivante.
  • Vous pouvez egalement appliquer la terre de diatomée au moyen d'un pulverisateur a raison d'environ 5g/litre d'eau. Pulveriser sur les feuilles (2 cotés). En séchant la terre de diatomée deviendra efficace..

Attention cependant! La terre de diatomée est efficace sur tous les insectes donc ne l'appliquez que la ou il y en a besoin pour ne pas affecter les populations d'abeilles, de coccinelles ou autres insectes utiles et indispensables a un ecosyteme equilibré.

Dans la maison:

  • La TD est efficace contre termites, cafards, poissons d'argent, fourmis, punaises de lit, puces, cloporte, ptine, scutigere, coléoptères, perce-oreilles, les mouches blanches,  les acariens, les araignées, blattes,  les fourmis de feu, les fourmis charpentières, les punaises, les poux, mouches,  les poux de cheveux, les scorpions et autre insectes nuisibles.
  • Répandre une petite quantité de poudre dans les zones de passages des insectes, comme derrière les placards, dans les fissures, sous la baignoire, les plinthes, les bas de portes, dans les coins, fentes, crevasses... Laisser agir 72 heures puis aspirer ou laisser en place. Renouveler si nécessaire.

Préservation du grain:

Utiliser à un taux de 3 à 4 kilos par tonne de grains d’orge, de maïs, de blé, d’avoine, de riz, de seigle et de mélange de ces grains.

 

© 2009 - 2015. Tous droits réservés. www.latitudenature.com
TOP